Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Juillet 2010 - 22:56:36

Samedi 17 Juillet 2010 - 00:19:44
Il y a un topic réservé aux films d'horreur / fantastiques.

Sinon :

C'est un bon film (si ce n'est que la réalisation française et moi ça fait 2). Mais putain les films du type "drame" ça me donne vraiment envie de me tirer une balle moi.

Samedi 17 Juillet 2010 - 00:31:11
On a passant rapidement sur l'image j'ai lu "la journée de la pipe"

Sinon le vilain, je l'ai vu il y a un moment. C'est marrant, décalé, mais les bases restent classiques, et donc c'est pas prise de tête à voir.

Samedi 17 Juillet 2010 - 11:07:22

Ou quand l'église catholique a mis en esclavage des milliers de femmes.
Le film est volontairement plus soft que la réalité. On en sort avec l'envie d'en savoir plus.

Samedi 17 Juillet 2010 - 19:43:24

Ce film est classé "thriller", j'aurais pensé qu'il serait dans la catégorie "épouvante", mais non (j'ai même parié avec quelqu'un, tellement j'étais sûre) donc je le met ici.

Et bien pour un film du genre, j'ai été bluffée...  La plupart sont décevants, surtout à la fin au moment de la chute, mais celui-ci est bon du début à la fin. Excellent!
Et Robert de Niro au casting, ça met encore plus de poids.

Dimanche 18 Juillet 2010 - 09:47:19
Début d'aprem, [B]Barry Lyndon[/B]

C'est un Kubrick, alors on est fan ou on l'est pas.
Pour regarder ce film, il faut être sensible à l'art qu'est le cinéma avec ses effets de lumières, de décors, de sons, etc ... Ce film est esthétiquement parfait à mes yeux !! Et j'adore la sarabande de Haendel qui revient toujours !

Pour l'histoire : XVIIIème siècle, début en Irlande et le jeune-homme voyage un peu du fait de ses péripéties. Son ambition monter dans l'échelle social de l'époque.

Ensuite, hier soir, [B]Blueberry[/B]

Film de Jan Kounen, ami de Gaspard Noe (Irréversible, Enter The Void). C'est deux là sont fan d'expériences hallucinogènes et mystiques. Kounen nous permet une vision sous l'effet d'Ayahuasca tellement réelle qu'on en arriverai à planer !! Et toujours des effets visuelles de fou !! J'adore ! J'adhère !!

Décors de western. Mike, dans sa jeunesse, est envoyé chez son oncle. Il s'entiche d'une prostitué. Rien ne se passe comme il le voudrait. Il se sauve et se retrouve chez les indiens.
Adulte, Mike, de retour à la ville en tant que Marschall, tente de faire co-habiter les deux peuples. Un jour, Un tueur vient perturber la petit vie tranquille des habitants.
S'en suit une poursuite vers la montagne sacré des indiens. Mike doit protéger le secret !!

Voilà deux films que je conseil aux amateurs de bon cinéma !!!

Dimanche 18 Juillet 2010 - 10:43:07

citation :
Gloryholl dit :

C'est un Kubrick, alors on est fan ou on l'est pas.
Pour regarder ce film, il faut être sensible à l'art qu'est le cinéma avec ses effets de lumières, de décors, de sons, etc ... Ce film est esthétiquement parfait à mes yeux !! Et j'adore la sarabande de Haendel qui revient toujours !

Pour l'histoire : XVIIIème siècle, début en Irlande et le jeune-homme voyage un peu du fait de ses péripéties. Son ambition monter dans l'échelle social de l'époque.

Si vous aimez les peintures de Vermeer ce film est fait pour vous, ce film est vraiment esthétiquement magnifique et non dénué d'humour Kubrick n'ayant pas vraiment dirigé les acteurs dans ce film (sauf pour les placements permettant ses mouvements de caméra)
Sinon c'est pas plutôt du Shubert que du Haendel la musique?
Edit: les deux thèmes reviennent plusieurs fois au court du film

Dimanche 18 Juillet 2010 - 13:24:53

citation :

Ensuite, hier soir, [B]Blueberry[/B]

Je suis allé le voir au cinéma à sa sortie. Tout ce dont je me souviens c'est que j'ai perdu 5€ ce jour là, l'ennui du début à la fin. Je ne me souviens plus très bien du déroulement de l'histoire, pour une critique plus constructive il faudrait que je le revoie, mais bon ça attendra ...

Dimanche 18 Juillet 2010 - 21:07:57

L'histoire d'un fan devenu front man de son groupe favori.
Un film très sympa avec une bande son d'enfer

On reconnait (ou pas ) dans le groupe Jason Bonham, Nick Catanese et Zakk Wylde.

Dimanche 18 Juillet 2010 - 23:42:57