Début d'aprem, [B]Barry Lyndon[/B]
C'est un Kubrick, alors on est fan ou on l'est pas.
Pour regarder ce film, il faut être sensible à l'art qu'est le cinéma avec ses effets de lumières, de décors, de sons, etc ... Ce film est esthétiquement parfait à mes yeux !! Et j'adore la sarabande de Haendel qui revient toujours !
Pour l'histoire : XVIIIème siècle, début en Irlande et le jeune-homme voyage un peu du fait de ses péripéties. Son ambition monter dans l'échelle social de l'époque.
Ensuite, hier soir, [B]Blueberry[/B]
Film de Jan Kounen, ami de Gaspard Noe (Irréversible, Enter
The Void). C'est deux là sont fan d'expériences hallucinogènes et mystiques. Kounen nous permet une vision sous l'effet d'Ayahuasca tellement réelle qu'on en arriverai à planer !! Et toujours des effets visuelles de fou !! J'adore ! J'adhère !!
Décors de western. Mike, dans sa jeunesse, est envoyé chez son oncle. Il s'entiche d'une prostitué. Rien ne se passe comme il le voudrait. Il se sauve et se retrouve chez les indiens.
Adulte, Mike, de retour à la ville en tant que Marschall, tente de faire co-habiter les deux peuples. Un jour, Un tueur vient perturber la petit vie tranquille des habitants.
S'en suit une poursuite vers la montagne sacré des indiens. Mike doit protéger le secret !!
Voilà deux films que je conseil aux amateurs de bon cinéma !!!